Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De taille et d'estoc

Aillon Jean d'
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782264083678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La série phare de Jean d'Aillon arrive chez 1018 ! La genèse et l'enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d'Ussel. Marseille, 1187. Antoine, orphelin de quatorze ans, doit quitter la ville. Il a tué ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurAillon Jean d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 11,20 x 17,90 cm
La série phare de Jean d'Aillon arrive chez 1018 ! La genèse et l'enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d'Ussel. Marseille, 1187. Antoine, orphelin de quatorze ans, doit quitter la ville. Il a tué l'homme qui harcelait sa famille. Seul sur les grands chemins, recherché, il s'attache à un rémouleur, Simon l'Adroit, qui le forme à la coutellerie – et plus encore à l'art de lancer le couteau. Mais de bagarre en combat, après avoir dix fois risqué et donné la mort (la vie ne pèse pas lourd en ces temps de Moyen Age !), il rejoint une compagnie de routiers, ces ex-mercenaires sans emploi regroupés en bandes de pillards, qui ravagent les campagnes et pillent les villes. Pour brouiller les pistes, Antoine se fait désormais appeler Guilhem. Au même moment, Joceran d'Oc, moine infirmier (en fait, médecin) du monastère de Cluny, et Jeanne de Chandieu, prieure de l'abbaye de Marcigny, pris d'une passion irrépressible l'un pour l'autre, abandonnent l'habit et disparaissent, rapidement accusés d'avoir emporté avec eux la Sainte Lance, relique chèrement payée à des croisés de retour d'Orient. Les chemins du jeune homme et des amants maudits (mais admirables) se croisent. Guilhem, entre-temps adoubé chevalier, résoudra le mystère de la disparition de la Sainte Lance. La grande saga de Guilhem d'Ussel peut commencer...