Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Merci Alice

Fondation Alice Milliat
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782263188183
Disponibilité Epuisé
Un hommage unique à toutes les médaillées d'or depuis 1900 par les femmes journalistes de sport. De Paris 1900 à Paris 2024, ce livre présente, au profit de l'association Alice ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLAR
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurFondation Alice Milliat
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids1840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 25,20 x 32,00 cm
Un hommage unique à toutes les médaillées d'or depuis 1900 par les femmes journalistes de sport. De Paris 1900 à Paris 2024, ce livre présente, au profit de l'association Alice Milliat, 80 portraits de championnes olympiques (48, dont Suzanne Lenglen, les sœurs Goitschel, Colette Besson, Marie-José Pérec, Laure Manaudou...) et paralympiques (32, dont Marie Bochet, Assia El Hannouni, Marie-Amélie Le Fur...) réalisés par 80 journalistes de l'association Femmes Journalistes de Sport qui a pour but de rendre les femmes plus présentes dans le sport et moins discriminées. Alice Milliat est au sport féminin ce que le baron de Coubertin est au mouvement olympique. Sportive, elle milite pour la participation des femmes aux Jeux Olympiques, et devant le refus du CIO, décide d'organiser des compétitions féminines, nationales d'abord puis internationales, dont la première édition des Jeux mondiaux Féminins à Paris en 1922. Le succès de la seconde édition de cette dernière organisée en Suède en 1926 est tel que le CIO autorise enfin les femmes à participer à des épreuves officielles lors des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam.