Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En chasse-patate - Petit lexisque impertinent du cyclisme en 100 expressions - (réédition augmentée)

Mingam Erwann
Date de parution 22/10/2020
EAN: 9782263171079
Disponibilité Manque temporaire
Un petit lexique des expressions cyclistes, subtil et ironique, entièrement mis à jour et revisité après le succès de la première édition. Les lexiques et dictionnaires du langa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLAR
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurMingam Erwann
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2020
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,80 x 19,00 cm
Un petit lexique des expressions cyclistes, subtil et ironique, entièrement mis à jour et revisité après le succès de la première édition. Les lexiques et dictionnaires du langage sportif, fleuri et imagé, sont nombreux (en sport, " on bouffe la feuille ", " on sale la soupe ", " on suce la roue "). Si celui d'Erwann Mingam est si particulier, c'est parce qu'il illustre les expressions idiomatiques et décalées du cyclisme grâce à des exemples et des images elles-mêmes drôles et évocatrices (vieilles affiches, photos détournées ou vintage...). Le parler cycliste devient alors une langue vivante que les amoureux du vélo goûtent avec délice. Quand, en plus, l'auteur ajoute un certain nombre de citations détournées pour étayer son propos, cela devient proprement hilarant. Toutes les expressions, les exemples, ainsi que les (fausses) citations sont remis à jour et une trentaine d'expressions ont été ajoutées pour atteindre le total de 100.