Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sparte - Cité des arts, des armes et des lois

Richer Nicolas
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782262109981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage de référence sur Sparte, la cité qui " brille comme un éclair dans des ténèbres immenses " (Robespierre). Au-delà de quelques clichés associés à Sparte – Léonidas et ses hommes se sacrifiant aux Thermopyle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurRicher Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 11,10 x 17,90 cm
L'ouvrage de référence sur Sparte, la cité qui " brille comme un éclair dans des ténèbres immenses " (Robespierre). Au-delà de quelques clichés associés à Sparte – Léonidas et ses hommes se sacrifiant aux Thermopyles, l'ascétisme présupposé de la cité ou la rigueur de l'éducation des citoyens –, c'est bien Athènes qui est communément perçue comme l'archétype de la cité grecque. La cité péloponnésienne constitue pourtant un modèle alternatif fascinant, à l'organisation et aux priorités particulières, qui lui permirent de vaincre la cité d'Athéna au Ve siècle av. J.-C. Afin de mieux en cerner les forces et les faiblesses comme aussi les réussites et les échecs, Nicolas Richer présente les traits majeurs de l'évolution de la cité, du VIIIe au IVe siècle av. J.-C., d'un point de vue politique mais aussi artistique ou social. La richesse de la documentation portant sur les usages éducatifs, politiques, religieux et militaires permet ainsi d'examiner le fonctionnement d'une collectivité fascinante et originale, dont l'un des traits singuliers consiste dans l'importance qu'elle accorde à la collectivité, à la guerre et au mérite.