Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diên Biên Phu

Pellissier Pierre
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782262107185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Remarquable biographie de la bataille. " Le Temps Empêtrés dans le conflit indochinois depuis 1947, l'état-major frança... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages864
Langue du livreFrançais
AuteurPellissier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,20 x 18,00 cm
" Remarquable biographie de la bataille. " Le Temps Empêtrés dans le conflit indochinois depuis 1947, l'état-major français décide au printemps 1954 que la plaine de Diên Biên Phu sera le lieu de l'ultime bataille dans le conflit qui l'oppose au Viet-Minh de Hô Chi Minh. Du 13 mars au 7 mai 1954, les troupes françaises, sous les ordres du général de Castries et du colonel Bigeard, vont livrer bataille. Les combats sont d'une très grande violence : 5 000 Français sont tués et 6 000 autres faits prisonniers (une part infime des prisonniers reviendra en vie). Grâce aux témoignages d'anciens combattants et à un travail minutieux en archives, Pierre Pellissier raconte cette lutte tragique qui a amené le Vietnam à son indépendance et la France à son plus grand désastre militaire en Orient.