Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Admirations

Pialoux Gilles
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782262106683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sept grandes figures de la médecine célébrées et réhabilitées. Car je suis de ceux, comme Marie Curie, " qui pensent que la science est d'une grande beauté ". A l'heure des fake news ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurPialoux Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,20 x 21,20 cm
Sept grandes figures de la médecine célébrées et réhabilitées. Car je suis de ceux, comme Marie Curie, " qui pensent que la science est d'une grande beauté ". A l'heure des fake news et de l'opinion érigée en savoir, comment redonner le goût du vrai et de la rigueur scientifique ? Qui tenir en estime ? A travers les portraits aussi vivants que documentés de sept grands médecins et scientifiques, Gilles Pialoux s'applique à leur rendre l'éclat qu'ils méritent. Sept hommes et femmes injustement méconnus ou partiellement illustres qui ont changé l'histoire de la médecine et amélioré le sort de l'humanité, parfois contre vents et marées. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'œuvre de Madeleine Brès, première femme docteure en France, de Marie Curie, la double nobélisée, d'Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste et scientifique de génie, de Zénon Drohocki, médecin juif déporté pionnier de l'électroencéphalographie, de Marthe Gautier, découvreuse spoliée de l'anomalie génétique à l'origine de la Trisomie 21, d'Hippocrate, qui ne saurait être réduit à un serment, et de James Barry – né Margaret Bulkley -, brillant médecin et militaire de l'empire britannique, l'un des premiers au monde à réaliser une césarienne. Maniant avec brio histoire et ego-histoire, Gilles Pialoux livre en creux une apologie de la médecine à travers des chapitres ciselés, d'une lecture aussi instructive qu'émouvante.