Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire mondiale du communisme - tome 3 Les complices

Wolton Thierry
Date de parution 18/11/2021
EAN: 9782262094775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Une somme monumentale sur l'histoire globale de cette idéologie" ( Le Point ) Sans le soutien des partis communistes du monde entier, la mul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages1504
Langue du livreFrançais
AuteurWolton Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2021
Poids736 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,00 x 18,50 cm
"Une somme monumentale sur l'histoire globale de cette idéologie" ( Le Point ) Sans le soutien des partis communistes du monde entier, la multitude des intellectuels qui ont cru en l'utopie, la complaisance des responsables politiques occidentaux à l'égard des dirigeants totalitaires, l'aide apportée aux économies socialistes par des capitalistes cupides, les régimes communistes n'auraient sans doute pas duré si longtemps. Bien des souffrances auraient pu être épargnées. Il est désormais établi que l'espoir s'est mué en tragédie, ce qui rend ce passé si douloureux et si persistante la volonté de l'oublier. Les responsabilités sont multiples et planétaires: regarder ces vérités en face, sans honte mais sans concession, est un préalable à la compréhension de notre époque, héritière directe de ce sièce d'engagements. Après Les Bourreux et Les Victimes , Thierry Wolton clôt avec Les Complices sa monumentale Histoire mondiale du communisme . Fidèle à sa méthode, il brosse un grand récit ponctué de témoignages, d'anecdotes, d'analyses qui complètent sa réflexion. La chronique de cette aventure humaine, qui a façonné le visage de notre nouveau siècle, donne la clef de lecture profonde de notre présent. Edition revue et actualisée.