Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Résistance 1940-1945

Wieviorka Olivier
Date de parution 25/01/2018
EAN: 9782262074456
Disponibilité Indisponible
"C'est un évènement : l'historien Olivier Wieviorka publie la première véritable somme sur cette période qui a nourri tant de mythes et de tabous" L'ExpressAmorcée dès 1940, la Résistance parvint à s'unir à l'ombre de la croix de Lorraine, grâce aux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages767
Langue du livreFrançais
AuteurWieviorka Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2018
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 11,00 x 17,80 cm
"C'est un évènement : l'historien Olivier Wieviorka publie la première véritable somme sur cette période qui a nourri tant de mythes et de tabous" L'ExpressAmorcée dès 1940, la Résistance parvint à s'unir à l'ombre de la croix de Lorraine, grâce aux patients efforts de Jean Moulin, tout en affirmant son indiscutable pluralisme. Elle resta néanmoins de bout en bout minoritaire, se préoccupa peu du sort des juifs et joua un rôle limité sur le plan militaire. Son apport politique fut en revanche immense : elle évita à la France les affres de la guerre civile et favorisa, à la Libération, une transition pacifique du pouvoir. Unanimement salué, ce livre complet, accessible et vivant aborde sans tabous l'ensemble de ces enjeux. Il offre, pour la première fois, une vision globale d'un phénomène majeur qui reste curieusement méconnu. " La Résistance sort enfin du mythe pour entrer dans le domaine de l'histoire. "Le Figaro Histoire " Une grande synthèse, complète et fouillée, sur l'action des forces clandestines en France sous l'Occupation. "Le Monde des livres