Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal 1939-1945

Garçon Maurice
Date de parution 13/04/2017
EAN: 9782262068066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le témoignage magistral de l'un des plus grands avocats de son temps, Maurice Garçon (1889-1967). Ce journal inédit couvre les années 1939 à 1945, consignant les événements, petits et grands, de la guerre, la défait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages1120
Langue du livreFrançais
AuteurGarçon Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2017
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 13,00 x 18,50 cm
Le témoignage magistral de l'un des plus grands avocats de son temps, Maurice Garçon (1889-1967). Ce journal inédit couvre les années 1939 à 1945, consignant les événements, petits et grands, de la guerre, la défaite, l'Occupation et la Libération. Curieux de tout, l'avocat alors au sommet de son art, sillonne Paris et la province et consigne avec un rare talent normatif le fruit de ses rencontres, avec le mérite constant, et rare, de s'interdire toute réécriture. Laissant ainsi transparaître ses atermoiements et ses avis changeants. Son journal déborde. Portraits, anecdotes, détails méconnus foisonnent. Maurice Garçon connaît tout le monde : on croise autant de politiciens que de criminels notoires et de figures du grand monde... Une plongée sans précédent dans les années-noires. Edition établie, présentée et annotée par Pascal Fouché et Pascale Froment. " Portrait passionnant d'une France en guerre, rédigé par un observateur privilégié et lucide de cette période troublée. " Télérama " La parution du journal inédit de l'avocat et écrivain [...] est un événement. Humaniste désenchanté, il s'est fait le chroniqueur impitoyable du régime de Vichy. " Le Monde