Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entretiens avec Mussolini

Ludwig Emil
Date de parution 21/04/2016
EAN: 9782262065232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime ", M. Serra. De nature complexe et dissimulée, Mussolini ne s'est " ouvert " qu'à un seul interlocuteur étranger : l'écrivain et reporter Emil Ludwig. Leurs ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurLudwig Emil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2016
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 17,80 cm
" Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime ", M. Serra. De nature complexe et dissimulée, Mussolini ne s'est " ouvert " qu'à un seul interlocuteur étranger : l'écrivain et reporter Emil Ludwig. Leurs entretiens, qui eurent lieu au palais de Venise à Rome, en mars-avril 1932, dessinent le portrait d'un dictateur résolu, qui a éliminé tout adversaire à l'intérieur, mais qui semble encore soucieux de moderniser son pays et de contribuer à la paix européenne. Pour la première et la dernière fois, face à un vis-à-vis qui ne partage pas ses idées, Mussolini donne un aperçu de sa vie privée, de ses modèles et de sa vision du monde, dans un mélange étonnant de vrai et de faux. Un an plus tard, le Duce changera d'avis et essaiera d'empêcher la circulation d'un livre où il en a trop dit. Augmentés d'une préface et de notes limpides et éclairantes de Maurizio Serra, ces entretiens demeurent un document d'histoire exceptionnel. Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime.