Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La haine et la honte

Reck-Malleczewen Friedrich Percyval
Date de parution 02/02/2017
EAN: 9782262065027
Disponibilité Manque temporaire
Un des écrits clairement contestataires les plus importants écrit par un Allemand au cœur des années sombres. Ce Journal d'un homme désespéré (traduction littérale d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurReck-Malleczewen Friedrich Percyval
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2017
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,70 cm
Un des écrits clairement contestataires les plus importants écrit par un Allemand au cœur des années sombres. Ce Journal d'un homme désespéré (traduction littérale du titre original), tenu entre mai 1936 et octobre 1944 par Friedrich Reck-Malleczewen, est le plus manifeste des écrits de cet " émigré de l'intérieur " : il s'y insurge ouvertement et crûment contre un régime qu'il exècre, crie la haine que les nazis lui inspirent et sa honte devant ce qu'ils font de l'Allemagne et des Allemands. Incroyable de prescience, il annonce que la défaite est inéluctable. Arrêté pour ne pas avoir accepté de s'enrôler dans la Volkssturm, il est emprisonné puis interné à Dachau où il meurt en janvier 1945.