Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France occupée

Kageneck August von, Bled Jean-Paul
Date de parution 03/09/2015
EAN: 9782262051358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'occupation de la France par les Allemands racontée par un témoin de premier ordre devenu historien. Dans son dernier ouvrage, August von Kageneck nous livre un récit particulièrement précieux : c'est le soldat all... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKageneck August von, Bled Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2015
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
L'occupation de la France par les Allemands racontée par un témoin de premier ordre devenu historien. Dans son dernier ouvrage, August von Kageneck nous livre un récit particulièrement précieux : c'est le soldat allemand qui raconte la France occupée, et non l'inverse – la période prend donc une autre teinte. Son double regard d'historien et de témoin conjugue la narration des réactions et des attitudes de la population française et des hommes de la Wehrmacht obligés de vivre ensemble ; les relations entre occupés et occupants deviennent rapidement tendues à l'extrême, malgré des premiers mois relativement calmes. Le récit s'interrompant en 1942, à l'invasion de la zone libre, Jean-Paul Bled, après une remarquable préface, signe une postface qui complète l'œuvre de Kageneck en déroulant les événements jusqu'à la Libération.