Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'enfer réglementé

Bertrand Nicolas, Hessel Stéphane
Date de parution 02/01/2015
EAN: 9782262040833
Disponibilité Manque temporaire
Un apport essentiel à l'histoire des camps de concentration. Depuis la libération des camps de l'Allemagne nazie, de nombreuses théories tentent d'expliquer comment des êtres humains participèrent à l'enfer concentr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages397
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Nicolas, Hessel Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2015
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,70 x 24,40 cm
Un apport essentiel à l'histoire des camps de concentration. Depuis la libération des camps de l'Allemagne nazie, de nombreuses théories tentent d'expliquer comment des êtres humains participèrent à l'enfer concentrationnaire. Or un aspect majeur de la détention était jusqu'à présent négligé : l'existence et l'application d'un ensemble cohérent de règlements, arrêtés, circulaires encadrant minutieusement le quotidien des détenus. Le présent ouvrage met à jour ce matériel jusque-là resté invisible, ou mal interprété. Grâce à l'étude de très nombreuses procédures issues des archives allemandes et des emprunts à la littérature de témoignage, l'ouvrage parvient à montrer les conséquences des règles et procédures applicables à la correspondance, à la répression disciplinaire ou au travail forcé. Le quotidien du détenu n'était pas caractérisé par l'arbitraire, mais se déroulait conformément à des règles bien spécifiques, comme l'avait suggéré Hannah Arendt. En ce 70e anniversaire de la libération des camps, ce livre essentiel porte un regard neuf sur la vie concentrationnaire.