Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire du débarquement janvier - juillet 1944

D'Este Carlo, Wieviorka Olivier, Bersani Jacques, Jourdan Pierre
Date de parution 02/05/2013
EAN: 9782262039783
Disponibilité Epuisé
Le meilleur livre en langue anglaise sur le débarquement de Normandie préfacé par le meilleur spécialiste français de la question. Une somme magistrale et parfois polémique sur l'une des plus grandes opérations militaires de tous les temps.Pour le Ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages553
Langue du livreFrançais
AuteurD'Este Carlo, Wieviorka Olivier, Bersani Jacques, Jourdan Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2013
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,30 x 24,20 cm
Le meilleur livre en langue anglaise sur le débarquement de Normandie préfacé par le meilleur spécialiste français de la question. Une somme magistrale et parfois polémique sur l'une des plus grandes opérations militaires de tous les temps.Pour le New York Times, Carlo D'Este a produit " l'histoire la plus percutante, la mieux documentée et la plus enlevée du Débarquement jamais écrite ". Cette histoire, c'est celle d'une campagne de 80 jours qui a commencé le 6 juin 1944 et s'est achevée par la plus grande défaite des armées d'Hitler et la libération de Paris. Mais contrairement à ce qui est largement admis et malgré son formidable succès, la bataille de Normandie a laissé derrière elle des controverses bien amères. La principale d'entre elles touche à l'action du maréchal Bernard Law Montgomery. Chargé de la planification de l'offensive après le débarquement puis commandant des forces terrestres alliées, " Monty " a effectivement échoué à conquérir rapidement Caen, capitale sur le plan stratégique. En intégrant au récit de cette formidable épopée une réflexion sur le rôle de Montgomery, et donc sur la question du commandement et de la stratégie alliée, Carlo d'Este renouvelle considérablement notre vision du débarquement et de la campagne de Normandie. "Tout simplement superbe..." (Max Hastings).