Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hitler et la France

Cointet Jean-Paul
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782262039639
Disponibilité Manque temporaire
La présentation décentrée et inédite d'un Hitler entretenant pendant trente ans avec la France un rapport complexe qui s'acheva dans l'atrocité.Entre ce petit matin de juin 1940 où Hitler visite un Paris vidé de ses habitants et jusqu'à l'ordre d'aoû... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages429
Langue du livreFrançais
AuteurCointet Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids665 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,40 x 24,00 cm
La présentation décentrée et inédite d'un Hitler entretenant pendant trente ans avec la France un rapport complexe qui s'acheva dans l'atrocité.Entre ce petit matin de juin 1940 où Hitler visite un Paris vidé de ses habitants et jusqu'à l'ordre d'août 1944 de détruire la capitale, en passant par la rencontre de Montoire avec le maréchal Pétain, quelle a été réellement la mainmise du Führer sur la destinée de la France et des Français ? Le livre de Jean-Paul Cointet est le premier à démonter le projet d'Hitler pour la France, mûri depuis la Première Guerre mondiale, inscrit en toutes lettres dans Mein Kampf et déployé méthodiquement sous l'Occupation. Projet terrifiant d'asservissement et de mutilation, issu d'une personnalité dont la connaissance est ici profondément renouvelée par l'étude de documents émanant directement de lui et de son entourage. Face à lui, un régime de Vichy mi-victime, mi-complice. En creux se dessine le visage d'une France mal remise du traumatisme de 1914-1918 et majoritairement incapable de saisir dans son essence le phénomène hitlérien.