Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Norbert Elias et le XXe siècle le processus de civilisation à l'épreuve

Deluermoz Quentin
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782262039028
Disponibilité Epuisé
La réflexion de Norbert Elias (1897-1990) – figure majeure des sciences sociales allemandes – sur le " processus de civilisation " à l'épreuve de treize historiens et sociologues spécialistes du XXe siècle.Figure majeure des sciences sociales, Norber... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurDeluermoz Quentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 18,00 cm
La réflexion de Norbert Elias (1897-1990) – figure majeure des sciences sociales allemandes – sur le " processus de civilisation " à l'épreuve de treize historiens et sociologues spécialistes du XXe siècle.Figure majeure des sciences sociales, Norbert Elias (1897-1990) a expliqué la rationalisation progressive des comportements par la conjugaison de la civilisation des mœurs et du développement de l'Etat à partir du XVIe siècle. Dépassant l'opposition traditionnelle entre individu et société, ses " maitres livres ", en particulier La société de cour et La dynamique de l'Occident, ont bouleversé l'histoire des idées. Cet ouvrage comble un vide en soulignant la modernité de sa pensée et en discutant sa pertinence pour comprendre les dérives du XXe siècle.Réalisé sous la direction de Quentin Deluermoz, maitre de conférences en histoire contemporaine à Paris-13/Nord, ce livre rassemble les contributions de treize historiens et sociologues spécialisés du XXe siècle.