Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lucie Aubrac

Douzou Laurent
Date de parution 02/02/2012
EAN: 9782262038328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie de référence sur la résistante la plus célèbre de France. Une vision renouvelée et nuancée d'une femme d'exception. Lucie Aubrac est l'une des figures les plus marquantes et les plus roma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurDouzou Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2012
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,00 x 17,80 cm
La biographie de référence sur la résistante la plus célèbre de France. Une vision renouvelée et nuancée d'une femme d'exception. Lucie Aubrac est l'une des figures les plus marquantes et les plus romanesques de la Résistance. Elle incarne le combat juste, pour l'honneur, la paix et les droits de l'homme. Mais elle est également une femme complexe, dont la relation à sa propre histoire constitue à elle seule un objet d'études. Laurent Douzou, spécialiste de la France des années noires, a eu accès aux archives privées de la résistance. Il a pu explorer celles du Parti communiste français, dont elle se réclamait, tout en faisant preuve d'une grande indépendance à son égard. L'auteur nous révèle un personnage paradoxal, inattendu et attachant, loin des légendes ou des hagiographies d'après-guerre. Laurent Douzou est professeur d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politique de Lyon. Il est notamment l'auteur de La Résistance : une morale en action et de Voler les juifs : Lyon, 1940-1944.