Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire du XXe siècle anthologie - tome 1

Aron Raymond
Date de parution 08/03/2012
EAN: 9782262037550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le siècle des excès décrypté par l'un des plus grands penseurs du XXe siècle. " Il y a une quarantaine d'années, sur les bords du Rhin, alors que je lisais passionnément Hegel, Marx et Max Weber, j'ai ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages852
Langue du livreFrançais
AuteurAron Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2012
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 11,10 x 17,90 cm
Le siècle des excès décrypté par l'un des plus grands penseurs du XXe siècle. " Il y a une quarantaine d'années, sur les bords du Rhin, alors que je lisais passionnément Hegel, Marx et Max Weber, j'ai conçu le projet qui est resté le mien, penser l'Histoire en train de se faire, en assumer les servitudes avec autant de lucidité que possible, en déchiffrer la signification sans jamais oublier que cette signification n'est ni inscrite dans les faits ni déterminée à l'avance ", écrivait Raymond Aron en 1965. Publiée en 1996, son Histoire du XXe siècle rassemble et ordonne ses meilleures pages à travers ses réflexions sur les deux guerres mondiales, les États totalitaires, les rapports États-Unis/URSS ou encore la bombe atomique. Aron nous livre une analyse brillante du siècle dernier, dont il est incontestablement devenu l'une des références intellectuelles. Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Normalien, professeur à l'Institut d'études politiques, directeur d'études à l'EHESS, professeur au Collège de France, il fut aussi rédacteur de La France libre à Londres, fondateur avec Sartre des Temps modernes , éditorialiste à Combat , au Figaro , à L'Express et fondateur de la revue Commentaire.