Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'épopée du Normandie-Niémen mémoires

La Poype Roland de, Stasi Jean-Charles
Date de parution 19/05/2011
EAN: 9782262036478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Mémoires d'un des derniers as du Normandie-Niémen, escadrille mythique et symbole de l'amitié franco-soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLa Poype Roland de, Stasi Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2011
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,90 cm
Les Mémoires d'un des derniers as du Normandie-Niémen, escadrille mythique et symbole de l'amitié franco-soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir entendu l'appel du 18 juin 1940,Roland de la Poype, vingt ans, choisit de rejoindre de Gaulle à Londres. Il s'engage dans les Forces aériennes françaises libres (FAFL), puis dans la Royal Air Force. Fort de plusieurs exploits, il accepte sans hésiter, au cours de l'été 1942, d'intégrer le groupe de chasse mis sur pied par de Gaulle et Staline pour combattre sur le front de l'Est. Commence alors une aventure sans précédent dans un pays inconnu : avions et techniques de vol différents, températures extrêmes. Jusqu'à l'effondrement de l'Allemagne, l'auteur et ses camarades se battront inlassablement aux côtés des Russes et écriront les pages tragiques, émouvantes ou exaltantes du Normandie-Niémen, devenu le symbolede l'amitié franco-soviétique et qui aura payé un lourd tribut : la moitié de l'effectif ne reviendra pas.