Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille de Moscou

Nagorski Andrew
Date de parution 15/09/2011
EAN: 9782262035112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une bataille moins connue et étudiée que celle de Stalingrad, pourtant essentielle, et qui marque un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. " Etes-vous sûr que nous serons en mesure de tenir Moscou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurNagorski Andrew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2011
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,10 x 17,90 cm
Une bataille moins connue et étudiée que celle de Stalingrad, pourtant essentielle, et qui marque un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. " Etes-vous sûr que nous serons en mesure de tenir Moscou ? C'est une question que je pose le coeur lourd. " En novembre 1941, ces mots de Staline au général Joukov font écho à une déclaration d'Hitler prononcée deux mois plus tôt : " Nous les briserons bientôt, ce n'est qu'une question de temps. Moscou sera attaqué et tombera, et alors nous aurons gagné la guerre. " Tant du point de vue symbolique que militaire, l'enjeu de cette bataille, qui se déroula de septembre 1941 à avril 1942, est immense. Plus que Stalingrad ou Koursk, cette victoire des Soviétiques – qui toucha directement 2,5 millions d'hommes (tués, blessés, prisonniers, disparus) – est une des causes profondes de la défaite finale de l'Allemagne nazie : elle mit fin à l'aura d'invincibilité du Führer. Journaliste à Newsweek pendant plus de trente ans, Andrew Nagorski en a dirigé les bureaux à Hong-Kong, Moscou, Bonn, Varsovie et Berlin. Il est à présent directeur du service politique de l'Institut Est-Ouest à New York.