Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'impardonnable défaite 1918-1940

Quétel Claude
Date de parution 26/01/2012
EAN: 9782262033989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une synthèse engagée, vivante et très complète sur la défaite annoncée de la France en 1940, en germe dès 1918. Le 22 juin 1940, la France signe un armistice déshonorant après avoir connu la pire défai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurQuétel Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2012
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,80 cm
Une synthèse engagée, vivante et très complète sur la défaite annoncée de la France en 1940, en germe dès 1918. Le 22 juin 1940, la France signe un armistice déshonorant après avoir connu la pire défaite de son histoire. Comment et surtout pourquoi un tel désastre a-t-il été possible ? Une production historique considérable a été consacrée à ce moment tragique. Elle fait toujours état d'une sorte de fatalité, attribuant la débâcle à la démographie, aux circonstances, au destin. La tendance historiographique irait même vers l'" inévitable " voire l'" excusable " défaite. Et pourtant, que d'erreurs, et que de responsables ! Car, dès le lendemain de la Grande Guerre, la classe politique, l'armée, les pacifistes, les élites ont multiplié les fautes. A travers un récit vivant et parfois polémique, Claude Quétel livre une enquête historique sans complaisances sur cette page sombre de notre histoire. Claude Quétel est historien, directeur de recherche honoraire au CNRS et ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale (notamment Larousse de la Seconde Guerre mondiale qu'il a dirigé et Les Femmes dans la guerre 1939-1945 ).