Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La ligne de démarcation 1940-1944

Alary Éric
Date de parution 11/03/2010
EAN: 9782262032364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les 70 ans de la ligne de démarcation, voici réactualisé le livre de référence La ligne de démarcation, imposée en juin 1940 par les Allemands sur près de 1 200 kilomètres, a constitué l'un des signes les plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages556
Langue du livreFrançais
AuteurAlary Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2010
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,90 cm
Pour les 70 ans de la ligne de démarcation, voici réactualisé le livre de référence La ligne de démarcation, imposée en juin 1940 par les Allemands sur près de 1 200 kilomètres, a constitué l'un des signes les plus insupportables de l'Occupation pour les Français, littéralement renvoyés dos à dos dans leur propre pays. Tour à tour assouplie ou durcie, elle devint également un élément de chantage politique envers le régime de Vichy. A l'aide de sources multiples, françaises et étrangères, et d'une cartographie renouvelée, l'auteur éclaire toutes les implications de la ligne de démarcation dans les domaines politique, économique et social. Au fil des pages s'enchaînent des centaines de récits mettant en scène aussi bien les passeurs clandestins qui ont risqué leur vie que les résistants et les Juifs traqués, ou les gens ordinaires dont les familles séparées s'efforçaient de survivre. Eric Alary, docteur en histoire, professeur de classes préparatoires au lycée Descartes de Tours et enseignant chercheur à l'Institut d'études politiques de Paris, a notamment publié Les Français au quotidien (1939-1949) et L'Exode, un drame oublié. " Un travail solidement documenté qui éclaire d'un jour nouveau toutes les ambiguïtés de la Collaboration. " L'HISTOIRE