Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'Armée Allemande 1939-1945

Masson Philippe
Date de parution 11/03/2010
EAN: 9782262032289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première histoire globale de l'armée allemande de 1939 à 1945. Instrument des crimes commis pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a incarné un modèle de puissance, analogue à ce que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages659
Langue du livreFrançais
AuteurMasson Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2010
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,00 x 17,90 cm
La première histoire globale de l'armée allemande de 1939 à 1945. Instrument des crimes commis pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a incarné un modèle de puissance, analogue à ce que fut l'armée napoléonienne au XIXe siècle. De 1939 à 1942, elle remporte des victoires spectaculaires qui assoient la domination du Reich - pour le malheur de l'Europe - avant d'opposer une résistance acharnée à une coalition qui dispose d'une écrasante supériorité en effectifs et en matériel. Philippe Masson expose magistra- lement ce qui s'est passé sur tous les fronts : stratégie, tactique, évolution des moyens, renseignement... Il évoque naturellement le rôle central du Führer, qui suit les mouvements de chaque division et marginalise ses généraux jusqu'à précipiter la chute du " Reich de mille ans ". Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, Philippe Masson fut chef de la section historique du Service historique de la marine française. Professeur d'histoire et de stratégie à l'Ecole supérieure de guerre navale, il a notamment publié chez Perrin : Histoire de l'armée française ( 1999), La Puissance maritime et navale ( 2002) et Hitler, chef de guerre (2005).