Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monde a-t-il été créé en sept jours ?

Picq Pascal
Date de parution 12/11/2009
EAN: 9782262031978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde a-t-il été créé en sept jours ? La Bible l'affirme et le récit de la Genèse a longtemps été au fondement de notre monde occidental ; il l'est encore pour nombre de croyants. Mais que nous dit la science sur les origines de l'Univers, de la V... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurPicq Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2009
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,30 x 20,10 cm
Le monde a-t-il été créé en sept jours ? La Bible l'affirme et le récit de la Genèse a longtemps été au fondement de notre monde occidental ; il l'est encore pour nombre de croyants. Mais que nous dit la science sur les origines de l'Univers, de la Vie et de l'Homme ? Confrontant science et religion, Pascal Picq fait le point sur ces questions et met ici en perspective les débats actuels qui divisent l'humanité. Comment la croyance peut-elle aller à l'encontre dece que l'on sait ? Derrière cette question, volontairementprovocante, Pascal Picq interroge les origines de l'Univers(le Big Bang), de la Vie, et de l'Homme sur la Terre.S'appuyant sur la longue histoire des sciences - une découverteen entraînant une autre -, il montre en creux la résistancede nos esprits modernes à comprendre le monde hors dessentiers sacrés. Les questions sur les commencements,nous dit-il, importent autant que leurs réponses, variées etriches, à l'instar de ces cosmogonies imaginées depuis descentaines de milliers d'années... La Bible en donnant une place particulière à l'Hommedans l'ordre de la Création - le sixième jour - a imposé durablementsa vision du monde. Longtemps, les scientifiqueséviteront la délicate question des origines : pour un Galiléequi s'en sort, combien connaîtront le bûcher, l'excommunication,plus tard même l'autocensure ? Il n'empêche, l'insatiable curiosité humaine ne se taritjamais. Charles Darwin puis Albert Einstein ont repousséles limites du monde. Ces deux visionnaires conscients - etinquiets aussi - de briser des tabous ont ouvert des voiesessentielles à la recherche moderne : on sait depuis querien n'est éternel, que tout évolue : l'Univers, la Vie etl'Homme...