Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La révolution des templiers une histoire perdue du XIIe siècle

Cerrini Simonetta, Demurger Alain
Date de parution 20/08/2009
EAN: 9782262030780
Disponibilité Manque temporaire
A partir de la redécouverte de neuf manuscrits inédits du Moyen Age, un récit novateur de l'histoire de l'ordre des Templiers. De l'extraordinaire histoire des Templiers (1120-1312), seuls neuf manuscrits subsisten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurCerrini Simonetta, Demurger Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2009
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,90 x 17,80 cm
A partir de la redécouverte de neuf manuscrits inédits du Moyen Age, un récit novateur de l'histoire de l'ordre des Templiers. De l'extraordinaire histoire des Templiers (1120-1312), seuls neuf manuscrits subsistent aujourd'hui qui en racontent la genèse. L'historienne Simonetta Cerrini les a cherchés jusqu'à Baltimore, aux Etats-Unis. Chaque manuscrit forme un chapitre de cet ouvrage où sont décrites les règles de l'Ordre, la vie au quotidien de ses membres, mais aussi la personnalité du premier Grand Maître des Templiers, Hugues de Païens. Cette histoire perdue du XIIe siècle fait apparaître le caractère novateur et original de l'Ordre en même temps qu'elle en renouvelle profondément l'approche. On comprend ainsi combien la création de l'Ordre des Templiers fut une idée révolutionnaire. Simonetta Cerrini est l'auteur d'une thèse sur la spiritualité de l'Ordre du Temple. Membre de la Society for the Study of the Crusades and the Latin East, elle prépare une édition critique de la Règle du Temple et de la Lettre aux Templiers du premier maître. " Les Templiers: une leçon de tolérance" Il Secolo XIX