Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Fondation de France : une aventure très humaine

Broca Brigitte, Sabouret Yves
Date de parution 05/02/2009
EAN: 9782262030049
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du lien social ? Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurBroca Brigitte, Sabouret Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2009
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,60 x 24,20 cm
Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du lien social ? Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du lien social ? Trait d'union entre les donateurs et les personnes en difficulté, la Fondation de France est depuis sa création en 1969 un observateur et un capteur des mutations de la France contemporaine : détresse matérielle et morale face au chômage, solitude face à la maladie ou un handicap, difficultés d'accès à la culture, fracture numérique. Écrit à l'occasion de son quarantième anniversaire, ce livre montre comment la Fondation de France a su adopter des méthodes modernes d'organisation et développer un mécénat contemporain, guidée par la volonté de permettre à chacun, quelles que soient ses difficultés d'accéder à des conditions décentes d'existence. Il montre aussi combien l'Etat, ne pouvant répondre seul aux besoins de la collectivité, a peu a peu partagé la responsabilité de la solidarité avec la société civile... Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique. Son action dépend de la générosité de ses donateurs.Brigitte Broca est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, elle est l'auteur d'un mémoire sur la mission Tardieu aux Etats-Unis, elle se spécialise dans la communication institutionnelle, en agences ou en entreprise, avant de créer sa propre agence. Depuis quelques années, elle se consacre à l'écriture et à ses cinq enfants.