Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louise de la Vallière

Petitfils Jean-Christian
Date de parution 04/09/2008
EAN: 9782262029098
Disponibilité Manque temporaire
Le destin émouvant de Louise de La Vallière, qui aima Louis XIV au point de lui faire oublier Marie Mancini, et qui symbolise l' "amante parfaite". Est-il un destin plus émouvant que celui de Louise de La Vallière (... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages389
Langue du livreFrançais
AuteurPetitfils Jean-Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2008
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,10 x 21,10 cm
Le destin émouvant de Louise de La Vallière, qui aima Louis XIV au point de lui faire oublier Marie Mancini, et qui symbolise l' "amante parfaite". Est-il un destin plus émouvant que celui de Louise de La Vallière (1644-1710), la première des grandes favorites de Louis XIV, celle qui lui fit oublier Marie Mancini, "celle qui aima le roi et non la royauté " et n'aima jamais que lui ? De toutes les favorites royales, elle est la seule dont l'opinion n'a jamais maudit la conduite ni flétri la mémoire. Elle symbolise, a dit Sainte-Beuve, l'" amante parfaite ", celle qui aime pour aimer, sans orgueil ni caprice, sans intérêt ni ambition, et dont la sensibilité ne cache pas la fermeté de cœur. Puis, au moment de s'éteindre, de jeter ses derniers feux, cet amour vrai, loin de sombrer dans la médiocrité, va se teinter de remords, s'immoler et s'élever jusqu'à l'amour divin.