Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'Autriche

Kleiman-Lafon Sylvie, Beller Steven
Date de parution 17/03/2011
EAN: 9782262028893
Disponibilité Epuisé
Une synthèse essentielle et précise de l'histoire d'un pays au centre de l'échiquier européen depuis sa fondation.Aujourd'hui petit pays prospère au centre de l'Europe, l'Autriche paraît chargée d'une histoire trop grande pourelle, traversée de splen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurKleiman-Lafon Sylvie, Beller Steven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2011
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,30 x 24,00 cm
Une synthèse essentielle et précise de l'histoire d'un pays au centre de l'échiquier européen depuis sa fondation.Aujourd'hui petit pays prospère au centre de l'Europe, l'Autriche paraît chargée d'une histoire trop grande pourelle, traversée de splendeurs et de drames, de lumières et d'ombres. La patrie de Mozart n'est-elle pas aussi celle de Hitler ? Du duché des Babenberg à l'empire de François-Joseph, une épopée millénaire a fait de l'Autriche une pièce essentielle de notre continent, auquel Vienne, par ses monuments, sa musique et son fameux Congrès, tint parfois lieu de capitale. La Grande Guerre sonna le glas du rayonnement habsbourgeois en installant la république dans un Etat réduit à la dimension d'une province, bientôt annexée par le IIIe Reich. Pourtant, sur les bords du Danube, continue de battre le coeur d'une nation dont le passé de grandeur répond de la vitalité pour demain.Steven Beller est intervenant à l'université de Washington, après avoir été chercheur en histoire au collège Peterhouse de Cambridge. Il a notamment publié : Vienne et les Juifs, Introduction à l'antisémitisme, et les biographies de Theodor Herzl et François-Joseph.Traduit de l'anglais par Sylvie Kleiman-Lafon.