Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'élection présidentielle en France, 1958-2007

Winock Michel
Date de parution 07/05/2008
EAN: 9782262028220
Disponibilité Manque temporaire
Avec un caractère quasi-monarchique, l'élection présidentielle doit elle être réformée? Est ce possible? L'analyse de Michel Winock.L'élection du président de la République au suffrage universel constitue une singularité française car, si d'autres na... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurWinock Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2008
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
Avec un caractère quasi-monarchique, l'élection présidentielle doit elle être réformée? Est ce possible? L'analyse de Michel Winock.L'élection du président de la République au suffrage universel constitue une singularité française car, si d'autres nations élisent leur président au suffrage direct, le président français est le seul à détenir les pouvoirs qui lui sont donnés par la Constitution de la Ve République. D'élection en élection, de 1965 à 2007, l'auteur suit l'évolution de ce qu'on a appelé la "monarchie élective" et les variations de ce choix populaire qui détermine toute la vie politique française. Le rôle des individus, l'influence des médias, la fonction des sondages et jusqu'aux réformes envisagées offrent ici un panorama de la vie politique depuis cinquante ans. Michel Winock, professeur émérite à l'Institut d'études politiques de Paris, est auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : La fièvre hexagonale, Les grandes crises politiques 1871-1968, Le siècle des intellectuels (prix Médicis-essai en 1997), 13 mai 1958, L'agonie de la IVe République et Clemenceau (prix Aujourd'hui 2008).