Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dénazification

Collectif, Vincent Marie-Bénédicte
Date de parution 06/03/2008
EAN: 9782262028091
Disponibilité Manque temporaire
La dénazification a-t-elle rempli son rôle en Allemagne : punir les coupables et établir une réelle et solide démocratie ? Entre 1945 et le milieu des années 1950, les allemands ont connu une triple épreuve : un examen de conscience lorsqu'ils ont ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Vincent Marie-Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2008
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,80 x 17,80 cm
La dénazification a-t-elle rempli son rôle en Allemagne : punir les coupables et établir une réelle et solide démocratie ? Entre 1945 et le milieu des années 1950, les allemands ont connu une triple épreuve : un examen de conscience lorsqu'ils ont été confrontés de force aux atrocités nazies, une entreprise de rééducation morale et idéologique, deux pays à construire sur les bases -refoulées ou acceptées- de la désintoxication nationale-socialiste. Ce tempus inédit, rédigé par les meilleurs spécialistes de l'Allemagne contemporaine -parmi lesquels Christian Delage, Jean-Marc Dreyfus et Rainer Hudemann- offre la première synthèse disponible en poche sur les facettes et les enjeux de la dénazification.