Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille du Grand Nord a commencé...

Labévière Richard, Thual François
Date de parution 11/09/2008
EAN: 9782262028084
Disponibilité Manque temporaire
Le Pôle Nord, nouvel eldorado, objet de toutes les convoitises ? Ce livre est le premier à analyser cette nouvelle guerre économique et stratégique.Août 2007, deux sous-marins déposent le drapeau russe par 4 200 mètres de fond. Le monde découvre que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurLabévière Richard, Thual François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2008
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,10 x 21,10 cm
Le Pôle Nord, nouvel eldorado, objet de toutes les convoitises ? Ce livre est le premier à analyser cette nouvelle guerre économique et stratégique.Août 2007, deux sous-marins déposent le drapeau russe par 4 200 mètres de fond. Le monde découvre que la bataille du Grand Nord a commencé. Ses enjeux sont à la fois économiques, environnementaux et stratégiques. En libérant de nouveaux passages maritimes, la fonte des glaces polaires donne accès à des réserves gigantesques de pétrole, gaz, or, diamants et minerais rares. La course de vitesse pour leur contrôle et leur exploitation est d'autant plus âpre que le découpage des frontières entre Etats-Unis, Canada, Russie, Danemark et Norvège est loin d'être abouti, tandis que Chinois, Japonais et autres Européens sont en embuscade. Cette ruée vers le toit du monde s'effectue dans des zones hautement stratégiques depuis la guerre froide, aujourd'hui devenues point d'appui principal du bouclier antimissile américain. Devant des peuples circumpolaires à l'avenir improbable, se déroule la première bataille planétaire de la mondialisation.Prix Anteios 2009 du livre de Géopolitique et de Géoéconomie