Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Prusse, 1600-1947

Clark Christopher Munro, Chédaille Eric, Hersant Patrick, Kleiman-Lafon Sylvie
Date de parution 08/01/2009
EAN: 9782262026844
Disponibilité Epuisé
Symbole du militarisme et de l'étatisme, la Prusse a eu une histoire bien plus complexe que l'image caricaturale qui est généralement véhiculée. Un maître-livre salué par la critique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages781
Langue du livreFrançais
AuteurClark Christopher Munro, Chédaille Eric, Hersant Patrick, Kleiman-Lafon Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2009
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 15,60 x 24,10 cm
Symbole du militarisme et de l'étatisme, la Prusse a eu une histoire bien plus complexe que l'image caricaturale qui est généralement véhiculée. Un maître-livre salué par la critique De toutes les grandes puissances qui ont dominé l'Europe du XVIIIe au XXe siècle, la Prusse est la seule à avoir été rayée de la carte. Pourtant, sa place dans la mémoire des peuples reste considérable. Pour le meilleur : ils lui doivent l'" invention " de la recherche moderne en histoire ; son système éducatif et son Etat-providence ont été plus ou moins copiés partout. Pour le pire : un militarisme expansionniste, soutenu par une machine de guerre industrielle et symbolisé par l'" officier prussien ", celui que Churchill appelait le " claqueur de talons aux idées aussi raides que la nuque " et dont Bismarck est pour nous la caricature. Dans un livre qui a fait date et a été retenu au nombre des meilleurs ouvrages 2006 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, Christopher Clark retrace la gloire d'une nation qui a fait de sa faiblesse le moteur de son ascension et la chute d'une dynastie puis d'un Etat jusqu'à la " déprussification " ordonnée en 1947. " A coup sûr la meilleure histoire de la Prusse jamais écrite, quelle que soit la langue. " David JOHNSON, Seven " Ecrit avec une telle force et une telle clarté que j'en suis restée sidérée. " Antonia FRASER, Guardian Books of the Year " Un livre d'histoire exemplaire. " New York Times " Il y a beaucoup d'histoires de la Prusse mais aucune aussi intelligente, intéressante et élégamment écrite que celle-ci. " Richard OVERY, Daily Telegraph