Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de l'esclavage aux Etats-Unis

Fohlen Claude
Date de parution 07/06/2007
EAN: 9782262026776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la manière dont les Noirs des Etats-Unis ont été libérés de l'esclavage a conditionné leur sort ultérieur et continue à le faire. Une somme sur un sujet brûlant. Première démocratie occidentale dès 1787, les Etats-Unis ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurFohlen Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2007
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Comment la manière dont les Noirs des Etats-Unis ont été libérés de l'esclavage a conditionné leur sort ultérieur et continue à le faire. Une somme sur un sujet brûlant. Première démocratie occidentale dès 1787, les Etats-Unis ont un des derniers pays à avoir aboli l'esclavage (1865), près de trente ans après l'Angleterre. Et cette abolition s'est réalisée au prix d'une guerre civile atroce, la guerre de Sécession, qui a fait près d'un million de morts, ruiné le Sud et marqué jusqu'à nos jours la mentalité des Américains. Comment une démocratie a-t-elle pu tolérer l'esclavage aussi longtemps, quel rôle économique et social tenaient les esclaves, pourquoi les Etats-Unis ont-ils échoué à faire des anciens esclaves des citoyens à part entière, alors qu'ils accueillaient et assimilaient en même temps des millions d'immigrants venus des horizons les plus divers? Claude Fohlen, professeur émérite à la Sorbonne et spécialiste des Etats-Unis, raconte et explique cette histoire paradoxale.