Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lawrence d'Arabie ou le rêve fracassé

Benoist-Méchin Jacques
Date de parution 19/04/2007
EAN: 9782262026745
Disponibilité Epuisé
Le rêve fracassé d'un bâtisseur d'empire. La plus célèbre biographie de Lawrence d'Arabie. Si Thomas Edward Lawrence (1888-1935) a été tour à tour archéologue, explorateur, agent secret, combattant, stratège, diplom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist-Méchin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2007
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Le rêve fracassé d'un bâtisseur d'empire. La plus célèbre biographie de Lawrence d'Arabie. Si Thomas Edward Lawrence (1888-1935) a été tour à tour archéologue, explorateur, agent secret, combattant, stratège, diplomate, écrivain et poète, ces activités n'ont été que les manifestations d'une même obsession. Un rêve de bâtisseur d'empire qui a poussé l'auteur du célébrissime Sept Piliers de la sagesse sur les routes de l'Orient, d'Oxford au Caire et de Djeddah à Damas. Lorsque ce rêve s'est brisé, lorsqu'il a estimé trahie par son propre pays et par les Alliés la révolte arabe à laquelle il s'était voué, "il ne lui est plus rien resté, écrit l'auteur, que le désespoir, l'avilissement et cette implacable volonté d'autodestruction au terme de laquelle la mort est venue le fracasser au guidon de sa motocyclette". Ce livre appartient à la célèbre série couronnée par l'Académie Française: Le rêve le plus long de l'Histoire , devenue depuis trente ans un "classique".