Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oradour 10 juin 1944

Farmer Sarah
Date de parution 03/05/2007
EAN: 9782262026646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des livres majeurs sur un épisode crucial de la Deuxième Guerre. Le 10 juin 1944, une colonne de la division Das Reich mitraille dans les granges les hommes d'Oradour, brûle dans l'église femmes et enfants : 64... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurFarmer Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2007
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,80 cm
L'un des livres majeurs sur un épisode crucial de la Deuxième Guerre. Le 10 juin 1944, une colonne de la division Das Reich mitraille dans les granges les hommes d'Oradour, brûle dans l'église femmes et enfants : 642 morts, un village calciné, aux ruines comme une cicatrice suppurante, et des questions jamais résolues sur la violence de guerre, la barbarie, le poids de la mémoire. Sarah Farmer a repris l'ensemble du dossier, rencontrant les derniers témoins et survivants du massacre, retraçant les itinéraires des victimes, exhumant les archives. Elle brosse ainsi le récit d'un épisode proprement "inoubliable" qui, jusqu'à aujourd'hui, résiste à toute tentative de réparation. Elle évoqie le procès de 1953, à Bordeaux, intenté contre les quatorze "malgré-nous" de la colonne Das Reich. Dans cette étude appronfondie et originale, Sarah Farmer met en évidance autant le besoin de mémoire que la nécessité d'une approche historique, seul moyen d'échapper peut-être à la tyrannie du ressentiment.