Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le massacre de Katyn

Zaslavsky Victor, Vodovar Christine
Date de parution 13/09/2007
EAN: 9782262026516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Remis en lumière par le film de Wajda en salle en Avril 2009, le massacre de l'élite polonaise en 1943 n'était pas, comme on l'a longtemps cru, l'œuvre des nazis, mais bien celle de Staline.Katyn, avril 1940: une clairière dans une forêt de Biéloruss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurZaslavsky Victor, Vodovar Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2007
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Remis en lumière par le film de Wajda en salle en Avril 2009, le massacre de l'élite polonaise en 1943 n'était pas, comme on l'a longtemps cru, l'œuvre des nazis, mais bien celle de Staline.Katyn, avril 1940: une clairière dans une forêt de Biélorussie; une fosse gigantesque. au fond, en couches superposées, 4 100 cadavres d'offciers assassinés d'une balle dans la nuque. Cet ordre de mort participait de la politique mise en oeuvre par Staline contre les élites d'une Pologne dont il venait de se partager la dépouille avec Hitler. Pourtant, on le sait, les Soviétiques ont réussi pendant quarante ans à camoufler leur forfait et à en accuser les nazis. A l'aide des archives ouvertes au temps de Gorbatchev, aujourd'hui refermées, Victor Zaslavsky a écrit le livre de référence sur le drame. A l'occasion de cette première parution en poche, le livre a été actualisé et un chapitre rajouté. Victor Zaslavsky, historien, enseigne à la LUISS, à Rome, l'équivalent italien de Sciences-Po.Presse:"Une référence sur la question" Le Figaro, 05 Mars 08.