Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Volontaires français sous l'uniforme allemand

Giolitto Pierre
Date de parution 03/05/2007
EAN: 9782262026417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire et le destin des 30 000 Français qui crurent servir leur patrie en se battant aux côtés de ceux qui l'occupaient. Entre 1941 et la fin de la Seconde Guerre mondiale, 30 000 Français ont combatt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages551
Langue du livreFrançais
AuteurGiolitto Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2007
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 17,80 cm
L'histoire et le destin des 30 000 Français qui crurent servir leur patrie en se battant aux côtés de ceux qui l'occupaient. Entre 1941 et la fin de la Seconde Guerre mondiale, 30 000 Français ont combattu l'Armée rouge dans les neiges de l'Est, résisté aux Anglo-Saxons en Normandie et, le 1er mai 1945 encore, été parmi les derniers défenseurs du bunker d'Hitler. Pierre Giolitto retrace l'histoire de ces Français qui crurent servir leur patrie sous l'uniforme nazi. Il décortique leures motivations idéologiques -de l'adhésion au national-socialisme jusqu'à la lutte antibolchévique ou au rêve d'une Europe "brune" et "purifiée"-, il les suit au combat, dans la traque contre les partisans et au milieu d'une armée en retraite, à al fois chair à canon et soldats politiques. Ce livre offre ainsi la seule étude historique en français sur un sujet longtemps occulté. Pierre Giolitto a notamment publié une Histoire de la jeunesse sous Vichy et une Histoire de la milice .