Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aristocrates et grands bourgeois

Mension-Rigau Éric
Date de parution 08/03/2007
EAN: 9782262026325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A partir d'une quantité d'exemples et d'anedcotes, l'analyse des faits et des mécanismes qui permettent de comprendre comment perdurent aujourd'hui une conscience et une identité nobiliaires. Dressant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages616
Langue du livreFrançais
AuteurMension-Rigau Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2007
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,90 cm
A partir d'une quantité d'exemples et d'anedcotes, l'analyse des faits et des mécanismes qui permettent de comprendre comment perdurent aujourd'hui une conscience et une identité nobiliaires. Dressant le tableau de la France aristocratique d'aujourd'hui, Eric Mension-Rigau éclaire sa vie privée et ses mentalités. Il souligne le rôle de la mémoire familiale à travers l'attachement aux noms, aux titres, aux lieux et aux objets qui ancrent la destinée de la famille dans une continuité historique et dans une terre, berceau originel de la lignée. Il décrit le tissu serré des signes, des pratiques et des représentations par lesquels la noblesse et la grande bourgeoisie préservent un modèle de société, maintiennent une volonté d'exemplarité, et se soucient de transmettre les valeurs traditionelles. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de l'Université, Eric Mension-Rigau est maître de conférences à l'université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et membre de l'Institut universitaire de France. Il a publié chez Perrin La vie des châteaux et Le Donjon et la Clocher .