Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les populismes

Rioux Jean-Pierre
Date de parution 01/02/2007
EAN: 9782262026134
Disponibilité Manque temporaire
A l'heure où le populisme est de retour dans un certain courant politique, un groupe d'historiens s'interroge sur le sens à donner à ce mot et à ses divers aspects. Le populisme n'est pas seulement de retour, il fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurRioux Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2007
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
A l'heure où le populisme est de retour dans un certain courant politique, un groupe d'historiens s'interroge sur le sens à donner à ce mot et à ses divers aspects. Le populisme n'est pas seulement de retour, il fait l'actualité. En France, la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2002 a provoqué un séisme politique. En Europe, la résurgence des nationalismes actifs – en Pologne, en Hongrie, en Italie – et la poussée des intégrismes ont enraciné l'évidence. Voici désigné le spectre qui hante notre début de siècle et positivée une forme de politique qui ne serait passible que d'adhésion aveugle. Les historiens et les politologues ici assemblés par Jean-Pierre Rioux – de Pierre-André Taguieff à Marc Lazar, Nicolas Werth, Pierre Milza, Paolo Pombeni, Jean-Jacques Becker, Pierre Ayçoberry, Pierre Melandri, Jean-Louis Margolin, Guy Hermet, Rémy Leveau ou Michel Winock entre autres – ont l'immense mérite de définir, de circonscrire et de décortiquer le concept incertain du populisme. Pas seulement en France ou en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et du Sud comme en terre d'islam. Grâce à eux, et à cette histoire comparée des populismes, le lecteur peut enfin savoir de quoi il retourne.