Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'histoire des croisades et du royaume franc de Jérusalem - tome 2 - 1131-1187 l'équilibre

Grousset René
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782262025687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage de référence, écrit en 1926, maintes fois réédité, l'histoire des Croisades relate avec clarté et concision les neuf croisades qui jalonnèrent deux siècles extraordinaires dans l'histoire de Occident chrétien et de l'Islam. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages1024
Langue du livreFrançais
AuteurGrousset René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids487 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 11,00 x 17,90 cm
Ouvrage de référence, écrit en 1926, maintes fois réédité, l'histoire des Croisades relate avec clarté et concision les neuf croisades qui jalonnèrent deux siècles extraordinaires dans l'histoire de Occident chrétien et de l'Islam. Ce deuxième volume raconte l'histoire du redressement musulman – scandé par la prise d'Edesse en 1145 et la victoire totale de Hattin en 1187 – et le long bras de fer qui oppose les deux camps lors des première et deuxième croisades. On y voit les rivalités déchirer les barons et les rois de France et d'Allemagne, les croisés et les établis, les prédicateurs et les missionnaires. Avec sa clarté d'expression légendaire, René Grousset décrit la remise en ordre politique et militaire menée par Nûr al-Dîn, puis Saladin. La présence occidentale, bien qu'affaiblie, survivra encore cent ans. Le chef-d'œuvre de René Grousset fait partie des classiques de l'Histoire au succès jamais démenti.