Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Napoléon

Mascilli Migliorini Luigi
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782262025502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vingt-cinq ans après Jean Tulard et André Castelot, la nouvelle grande biographie de Napoléon Ier. Il fallait que l'époque fût extraordinaire pour qu'un enfant jouant dans les ruelles d'Ajaccio s'assoie en 1804 sur le trône le plus ancien d'Europe et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurMascilli Migliorini Luigi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,90 cm
Vingt-cinq ans après Jean Tulard et André Castelot, la nouvelle grande biographie de Napoléon Ier. Il fallait que l'époque fût extraordinaire pour qu'un enfant jouant dans les ruelles d'Ajaccio s'assoie en 1804 sur le trône le plus ancien d'Europe et conquière un continent. De la Corse, dont l'identité pesa si lourd dans sa formation, jusqu'à Sainte-Hélène où s'élabora la légende, l'itinéraire de Napoléon épouse une idée : comment le génie d'un homme féconde une histoire collective écartelée entre la passion de la liberté et les exigences de l'ordre, entre une tradition séculaire et l'horizon indéfini du progrès ouvert par la Révolution. Cette biographie de Napoléon raconte le destin sans précédent d'un homme inattendu prenant la tête de forces nouvelles, tout en éclairant, par des œuvres et des témoignages contemporains, l'intensité d'une trajectoire qui, sitôt la chute du héros, vint nourrir un extraordinaire imaginaire national. Luigi Mascilli Migliorini enseigne à l'université " L'Orientale " de Naples. Il dirige la Rivista italiana di studi napoleonici. Cette biographie a reçu en 2002 le grand prix pour un ouvrage non francophone de la Fondation Napoléon.