Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paroles de Verdun lettres de poilus

Guéno Jean-Pierre
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782262025267
Disponibilité Manque temporaire
Un florilège de lettres envoyées par les poilus durant les dix mois qu'aura duré l'"enfer de Verdun", du 3 février au 18 décembre 1916. Souvent émouvant, tendre, bouleversant, le livre forme au final un véritable requiem pour la paix.Du 21 février au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages428
Langue du livreFrançais
AuteurGuéno Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,20 x 22,60 cm
Un florilège de lettres envoyées par les poilus durant les dix mois qu'aura duré l'"enfer de Verdun", du 3 février au 18 décembre 1916. Souvent émouvant, tendre, bouleversant, le livre forme au final un véritable requiem pour la paix.Du 21 février au 18 décembre 1916, ce fut l' " enfer de Verdun ". Au jour le jour, durant ces dix longs mois, les combattants ont écrit à leur famille ou à leurs proches, et leurs lettres révèlent en direct la tragédie de cet événement. Jean-Pierre Guéno en a réuni un florilège, qui témoigne de l'endurance de ces hommes à la boue des tranchées, à la faim, à la soif, au désespoir, et à l'incompétence des élites militaires, celle de Joffre par exemple, qui fit désarmer les forts de la ville six mois avant la ruée allemande. " Verdun " est une bataille à somme nulle: 301 jours d'affrontements sévères pour, au final, raccompagner les Allemands à la case départ, laissant la Meuse tel un immense champ voué au carnage jusqu'en novembre 1918. Restent l'humanisme, la formidable bravoure des poilus, à la fois victimes et héros.