Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si je reviens comme je l'espère lettres du front et de l'arrière, 1914-1918

Papillon Marthe, Papillon Joseph, Papillon Marcel, Papillon Lucien
Date de parution 06/10/2005
EAN: 9782262022310
Disponibilité Manque temporaire
La chronique du front entre 1914 et 1918, vécue et racontée au jour le jour par trois frères qui correspondent avec leur soeur.Ils étaient quatre frères envoyés au front, et découvrant " non pas une guerre, mais une extermination d'hommes ". Saisis p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages397
Langue du livreFrançais
AuteurPapillon Marthe, Papillon Joseph, Papillon Marcel, Papillon Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2005
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,00 x 17,80 cm
La chronique du front entre 1914 et 1918, vécue et racontée au jour le jour par trois frères qui correspondent avec leur soeur.Ils étaient quatre frères envoyés au front, et découvrant " non pas une guerre, mais une extermination d'hommes ". Saisis par l'horreur puis la routine, les Papillon ont fait partager leur guerre à leur sœur : dans ces échanges, on saisit les combats de Verdun au plus près, mais aussi la maraude, l'ennui, la pêche et le bricolage, la confrérie des lignards. Leurs points de vue, à la fois croisés et convergents, tissent un récit au plus près de la Grande Guerre vécue par des Français ordinaires. Les lettres des Papillon ont été recueillies par Madeleine et Antoine Bosshard. Rémy Cazals, professeur à Toulouse-Le Mirail, a édité les Carnets de guerre de Louis Barthas tonnelier, 1914-1918. Nicolas Offenstadt, maître de conférences à Paris I, a notamment publié Les Fusillés de la Grande Guerreetla mémoire collective 1914-1999, et dirigé Le Chemin des Dames.