Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de l'Allemagne de la Germanie à nos jours

Bogdan Henry
Date de parution 06/11/2003
EAN: 9782262021061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une vision de l'Allemagne à travers ses métamorphoses successives depuis l'entrée des Germains dans le monde occidental jusqu'à la réunification de 1990. Nombreux sont les ouvrages qui font commencer l'histoire de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBogdan Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2003
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,90 cm
Une vision de l'Allemagne à travers ses métamorphoses successives depuis l'entrée des Germains dans le monde occidental jusqu'à la réunification de 1990. Nombreux sont les ouvrages qui font commencer l'histoire de l'Allemagne en 1871, date de l'unité. Elargissant cette vision, Henry Bogdan propose une synthèse qui embrasse le passé allemand depuis l'entrée des Germains dans le monde occidental jusqu'à la réunification de 1990. II analyse le Moyen Age riche en événements et contradictions (notamment la fondation au Xe siècle du Saint Empire romain germanique), le règne des Habsbourg, l'apparition de la Prusse de Frédéric II, l'essor économique au XIXe siècle, l'émergence de l'allemagne bismarkienne et l'unification d'un pays longtemps éclaté. Cette histoire générale du monde germanique est indispensable pour comprendre celle des peuples européens et bien des aspects de l'Allemagne contemporaine. Henry Bogdan, agrégé d'histoire et diplômé des Langues O, est spécialiste de l'histoire de l'Europe centrale et orientale, et plus particulièrement de la question des minorités nationales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Histoire de la Hongrie (Que sais-je ?), et, chez Perrin, de Histoire des pays de l'Est , Histoire des peuples de l'ex-URSS , Les Chevaliers teutoniques , La Guerre de Trente Ans et Histoire des Habsbourg . Henry Bogdan assure des cours à l'EMSST et au Centre d'études européennes de l'université de Marne-la-Vallée.