Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La premiére guerre mondiale

Keegan John, Keruzore Noëlle
Date de parution 28/08/2003
EAN: 9782262020965
Disponibilité Manque temporaire
Un événement. Le fruit de sept années de travail par celui qui, depuis un quart de siècle, est considéré comme le meilleur historien de la guerre.John Keegan est aujourd'hui considéré comme l'un des plus talentueux et réputés historiens de la guerre.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages553
Langue du livreFrançais
AuteurKeegan John, Keruzore Noëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2003
Poids724 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 15,60 x 24,20 cm
Un événement. Le fruit de sept années de travail par celui qui, depuis un quart de siècle, est considéré comme le meilleur historien de la guerre.John Keegan est aujourd'hui considéré comme l'un des plus talentueux et réputés historiens de la guerre. Après cinq années de recherches, il livre une histoire de 14-18 sans équivalent dans les librairies françaises.L'auteur réussit en effet à donner la mesure mondiale de cette guerre qui implique Africains autant qu'Indiens, Canadiens ou Japonais. En même temps, il n'oublie ni les enjeux nationaux ni les tensions sur les lignes de front, et cette perspective lui permet de s'affranchir des stéréotypes couramment répandus, tels que la responsabilité écrasante de l'Allemagne dans le déclenchement du conflit, de la guerre fraîche et joyeuse des débuts, les "erreurs" allemandes sur la Marne ou à Verdun, les mauvais choix stratégiques anglais ou les insuffisances chroniques de la France. Il replace dans leurs justes proportions le rôle des Russes, le poids des Autrichiens, des Britanniques ou des Américains. Il s'interroge enfin sur la pseudo-fatalité de la guerre et sur ses lendemains si décriés.Aucun sensationnalisme dans ce livre, juste le ton qu'il faut pour évoquer et donner à comprendre une histoire de boue, de sang et d'eau. Ainsi s'esquissent, grâce à John Keegan, la fin du siècle des empires, puis la nouvelle carte d'un monde sur le tracé duquel notre histoire contemporaine s'est écrite.John Keegan, professeur émérite à Princeton University, a publié de nombreux ouvrages dont Stratégies et Anatomie de la bataille (Laffont, 1993) devenus des classiques.