Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Civilisation de l'Europe à la Renaissance

Guyonnet René, Hale John Rigby
Date de parution 06/02/2003
EAN: 9782262020323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par un spécialiste de la période, un formidable ouvrage sur une époque où les habitants du Vieux Continent prennent conscience de leurs racines communes. Avec 120 illustrations. Entre 1450 et le début du XVIIe siècl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages677
Langue du livreFrançais
AuteurGuyonnet René, Hale John Rigby
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2003
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,00 x 17,90 cm
Par un spécialiste de la période, un formidable ouvrage sur une époque où les habitants du Vieux Continent prennent conscience de leurs racines communes. Avec 120 illustrations. Entre 1450 et le début du XVIIe siècle, l'idée d'Europe obsède rois et marchands, artistes et navigateurs, hommes de foi et chefs de guerre. On cartographie l'Europe, on la peint, on dessine des alliances, on rédige des codes et des lois. Période si exceptionnelle qu'on la baptise "Renaissance". John Hale a voulu montrer la façon dont les Européens de ce temps se représentaient leurs voisins, amis ou ennemis, leurs habitudes de commerce, de navigation ; leur table ou leurs vêtements, leurs objets de luxe ou quotidiens. On comprend l'impact d'événements aussi décisifs que les Grandes Découvertes, les querelles religieuses ou la rivalité franco-anglo-espagnole. Pour les Européens du XXIe siècle, ce livre souligne l'ampleur et la richesse de nos racines communes. Ce livre a été couronné par le Time-Life Silver Pen et le prix de la Société royale de littérature.