Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'Italie

Brice Catherine
Date de parution 23/01/2003
EAN: 9782262019969
Disponibilité Indisponible
De l'Antiquité à Berlusconi, l'histoire politique, sociale et culturelle des Italies. La seule synthèse au format de poche. De la période préromaine à l'Empire, des invasions lombardes, normandes ou sarrasines à la "pax cristiana", de la constitution... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurBrice Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2003
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,10 x 17,90 cm
De l'Antiquité à Berlusconi, l'histoire politique, sociale et culturelle des Italies. La seule synthèse au format de poche. De la période préromaine à l'Empire, des invasions lombardes, normandes ou sarrasines à la "pax cristiana", de la constitution d'Etats comme les Républiques maritimes ou les Etats de l'Eglise, des guerres d'Italie à la domination espagnole, des Lumières à la Révolution et l'Empire, du Risorgimento au fascisme, pour finir avec la République italienne et ses derniers développements, l'histoire "des Italies" est infiniment riche, complexe, passionnante. C'est en outre une histoire qui reste toujours en prise directe sur les événements européens, quelles que soient les périodes considérées.Catherine Brice, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, ancien membre de l'Ecole française de Rome, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, est spécialiste de l'histoire de l'Italie contemporaine. Elle a publié Architecture et politique à Rome. Le Vittoriano (1770-1843), Rome (Mazenod-Citadelles).