Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Splendeurs et misères du fait divers

Chevalier Louis, Luque Emilio
Date de parution 08/01/2004
EAN: 9782262019389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Attendu depuis trente ans, le dernier manuscrit inédit de Louis Chevalier. Les Français ont une passion pour les faits divers. Ceux-ci nourrissent l'opinion, les médias, les romanciers et les historiens par l'émotio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages155
Langue du livreFrançais
AuteurChevalier Louis, Luque Emilio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2004
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,30 x 22,70 cm
Attendu depuis trente ans, le dernier manuscrit inédit de Louis Chevalier. Les Français ont une passion pour les faits divers. Ceux-ci nourrissent l'opinion, les médias, les romanciers et les historiens par l'émotion individuelle et collective qu'ils suscitent : scandale des poisons sous Louis XIV; assassinat de la duchesse de Praslin à la veille de la révolution de 1830; affaires Bonnot, Caillaux, Stavisky ou Weidmann sous la IIIe République; affaire Dominici sous la IVe. Mort de Mesrine ou du petit Gregory, affaires de Bruay-en Artois puis de Toulouse, drame Trintignant-Cantat : ces événements sont dans toutes les têtes. Le fait divers rend compte du normal, du banal, mais il révèle en même temps un univers sombre et fascinant comme l'envers de nos sociétés. L'historien en dégage autant des comportements que des enseignements sur l'esprit d'une époque. Ce texte inédit de Louis Chevalier, mis au point par Emilio Luque, permet de retrouver, sur le ton de la conversation, la prodigieuse érudition du célèbre auteur de Classes laborieuses et classes dangereuses.