Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rabelais

Henry Gilles
Date de parution 09/11/2000
EAN: 9782262017088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie d'un géant de la littérature.Rabelais est le créateur des géants forts en gueule. Grandgousier, Gargantua et Pantagruel, mais aussi d'autres personnages si typés : Panurge le rusé, Picrochole l'ambitieux, Frère Jean des Entommeures le m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2000
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 22,60 cm
La biographie d'un géant de la littérature.Rabelais est le créateur des géants forts en gueule. Grandgousier, Gargantua et Pantagruel, mais aussi d'autres personnages si typés : Panurge le rusé, Picrochole l'ambitieux, Frère Jean des Entommeures le moine dynamique, Garganelle, un beau brin de fille, la sibylle de Panzoult, sans oublier Raminagrobis. Immortels personnages, installés à la fois dans notre paysage littéraire et dans notre langage. Car Maître François jongle tellement avec le vocabulaire qu'il crée, qu'il modèle à son goût, qu'il accumule, que sa verve en est inépuisable pour raconter l'histoire, certes de géants, mais qui n'en sont pas moins hommes. Et si la renommée gargantuesque de ses héros, adeptes de la Bonne Bouffe, arrive à dépasser Rabelais lui-même, il faut bien le considérer. Qui est Rabelais ? Homme d'église, il étudie la théologie, les lettres grecques et latines, le droit. Homme de la vie, il est père de trois enfants et réfléchit à la condition de la femme dans la société. Docteur en médecine, il dissèque les cadavres et utilise les méthodes les plus modernes car, savant et humaniste, il croit en l'harmonieux développement des facultés humaines. Secrétaire de l'ambassadeur du roi de France auprès du pape, il joue quelque peu à l'agent secret et doit parfois s'enfuir. De son œuvre (Pantagruel, 1532, Gargantua, 1534, LeTiers livre, 1546, Le Quart Livre, 1552), il faut briser l'os pour extraire la substantifique moëlle, en n'oubliant jamais que le rire est le propre de l'homme. Un géant français des Lettres.