Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gabrielle d'Estrées

Erlanger Philippe
Date de parution 19/10/2000
EAN: 9782262016883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie passionnante de celle qui faillit être reine de France aux côtés de Henri IV. Gabrielle d'Estrées (1573-1599) "fut un enfant à l'esprit d'oiseau, uniquement créé pour l'amour, qui faillit régner sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurErlanger Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2000
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,40 x 23,00 cm
La biographie passionnante de celle qui faillit être reine de France aux côtés de Henri IV. Gabrielle d'Estrées (1573-1599) "fut un enfant à l'esprit d'oiseau, uniquement créé pour l'amour, qui faillit régner sur la France, et lui être fatale". Ainsi Philippe Erlanger achève-t-il la biographie de celle qui fit tourner la tête d'Henri IV en pleine guerres de Religion et accompagne l'ascension du monarque. Le peuple parle de la putain du roi, les prédicateurs dénoncent l'adultère royal, la Cour se plaint de l'ambition frénétique de la famille d'Estrées, Sully s'inquiète d'une mésalliance qui ruinerait ses calculs diplomatiques. Peu importe, Gabrielle gouverne le corps et le cœur d'Henri IV. En juin 1594, elle lui donne même un premier fils, César de Vendôme, alors qu'on n'avait pas vu de naissance d'un "Dauphin" depuis cinquante ans. Entre les négociations de l'Edit de Nantes avec les protestants, la guerre avec l'Espagne, les alliances sans cesse défaites avec l'Italie, se joue une partie terrible de cinq ans. Gabrielle y démontre une ténacité et une habileté telles qu'elle se voit presque reine, jusqu'à cette mort brutale qui la fait entrer dans la légende des grandes courtisanes.